en-tete-fr

"Tourisme solidaire dans une communauté Shuar en Amazonie équatorienne."

 

 

flag-gb flag-es




De Quito prenez un bus au terminal "Quitumbes" pour Puyo, choisissez un bus "ejecutivo" de la compagnie PELILEO, si vous pouvez réserver la veille c'est mieux.
Les bus de type ejecutivo sont un peu plus chers mais ils s'arretent moins souvent, ce qui vous fait Quito - Puyo en seulement 5 heures (environ 6$).

Les bus passent par Latacunga, Ambato et Baños, ceux qui ont déjà commencé leur circuit en Équateur peuvent donc les prendre de ces villes.


A partir de Puyo :

Petit rappel : Il est vraiment préférable de les avoir prévenus du jour de votre arrivé (voir contacts), dans ce cas quelqu'un de la famille Warusha vous attendra à Puyo à la descente du bus, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique pour se rendre aux Cabanes.

Si vraiment vous n'avez pas pu les prévenir :

A Puyo, demandez les bus Rancheras, ça n'est pas une compagnie mais plutôt un type de bus, tout le monde les connait.



Bus Rancheras

Vous dites au chauffeur ou à son adjoint que vous allez dans la famille Warusha via Puyo-pongo (tout le monde connait aussi).

les horaires:
le matin :6h15.
l'aprés midi: 12h et 16h.

 

 

 

 

Le sentier pour aller aux cabanes

Après une bonne heure et demie de bus on vous déposera à l'entrée d'un sentier qui s'enfonce dans la forêt, vous le suivez pendant un quart d'heure jusqu'à la rivière.

Prenez à droite et longez la rive pendant 50m jusqu'à ce vous voyiez les Cabanes Ecoiwia de l'autre coté, de là quelqu'un viendra vous chercher en barque pour vous faire passer le rio.



 

Passage du Rio pour aller aux Cabanes.